mardi 5 juin 2012

Autour de mon cou ...

Aujourd'hui c'est un peu différent, j'avais envie de vous parler de 2 marques de bijoux que j'adore ! Outre les cosmétiques et le vernis, j'aime énormément les bijoux et surtout les colliers. Ayant une peau reloue qui fait beaucoup de réactions, j'évite toujours les bijoux en toc (oui, ma peau est snob), mais les bijoux en argent ou en or sont toujours plus chers. C'est pourquoi je suis une fana des ventes presses/ventes privées. Malheureusement pour les non parisiennes (ou banlieusardes comme moi), je pense qu'il est plus difficile pour vous de vous fournir en ventes privées ...

Je pense que certaines d'entre vous connaîtrons les marques, il s'agit des Néréides et N2 (la déclinaison plus jeune et plus fun de la première) et de Corpus Christi. Ces marques sont assez chères de base, c'est pourquoi j'achète toujours en ventes privées (qui ont lieu a peu près 2 fois par an, souvent un peu avant Noël et fin mai/début juin) où les prix sont très intéressants ...

Les colliers boules en bois sont toujours en vente aux vente privées pour 5€ (et 2€ les bracelets), moi j'avais payé le mien en boutique à 21€

J'ai essentiellement des bijoux N2 car la marque Néréides est plus chère, meme en ventes privées, et moins fun (et franchement moins moche, il y a vraiment des trucs hideux chez les Néréides...). Je suis maintenant à la tête d'un joli petit butin car ça fait plusieurs années que je vais à leurs ventes privées et j'achète quasiment à chaque fois (et je me fournis aussi pas mal en cadeaux là-bas!).

Détail de mon collier le plus fou




Mes boucles d'oreille préférées ! Mais elles sont tellement lourdes que je ne peux pas les mettres ...
Ma dernière acquisition, payée 15€


Lors de la dernière vente privée qui a eu lieu la semaine dernière, j'ai trouvé mon cadeau de fête des mère (un bracelet à 35€ au lieu de 160€ et un collier à 45 au lieu de 155€), le collier ci-dessus pour 15€ et un bracelet à 15€ au lieu de 90€ !  Ce que j'aime chez cette marque c'est que tout est fait main il me semble, d'où les prix élevés. Mais aussi d'où la qualité du produit (et les prix moins élevés quand on achète comme moi en vente privée :) ). Les prix sont compris entre 2€ et 90€ mais il y a pas mal de choses peu chères dans les 10-15-20€.

Corpus Christi est une marque plus "rock", entendez par là qu'il y a beaucoup de bijoux avec des têtes de mort, des squelettes etc mais pas seulement, il y a aussi des bijoux plus passe partout, des colliers aztèques... Je pense que c'est ma marque de bijoux favorite. Je ne possède que 3 colliers mais ce sont mes préférés, j'en ai pratiquement toujours à mon cou. J'adore le mélange de l'argent et de l'or (plaqué or plutôt mais bon).

Dans les 50€ au lieu de 91€ 
60€ au lieu de 117€ - je l'ai acheté hier à la vente privée
45€ au lieu de 78€
J'adore aller à leurs ventes privées car ils sont hyper sympas et le cadre est très joli. Pour le collier tête de mort, j'ai demandé une chaîne plus longue, ils m'ont facturé 5€ de plus. En fait leurs ventes privées à lieu dans leur atelier donc il ne faut pas avoir peur de demander une petite modif, en général ils le font !
Je trouve que les réductions sont plus importantes sur les pièces chères. Il y a souvent les même pièces (mes colliers sont des "basiques"), ce qui est cool pour moi, éternelle indécise. Je peux acheter un bijoux et savoir que dans la prochaine vente privée où j'irais, il y aura toujours l'autre bijoux que j'avais hésité à acheter ...

Les ventes privées de Corpus Christi sont en ce moment même, un conseil, allez-y ! Je vous passe le lien vers leur facebook, ils n'ont malheureusement pas encore de site officiel (en construction depuis 2-3 ans! ...). Dites moi, si vous y allez, ce que vous avez acheté !


Inutile de vous dire que je vous parle juste de ces marques car ce sont mes fournisseurs officiels de bijoux, c'est un coup de coeur personnel que je voulais vous faire partager ! Aucune de ces 2 marques ne m'a demandé de faire de la pub, j'ai tout acheté avec mes propres deniers ...


Manon





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...